YSA'lpes Rando

Pour vous accompagner

en montagne

YSA'lpes Rando

Le Villaret  Montgirod, 73210 Aime la Plagne   

06 79 68 26 18  SIRET 50845792600014

Horaires des séances

 

Niveau "Fitness" :

  • Mardi et Samedi matin 9h 
  • Mercredi soir 18h

Niveau "Santé" :

  • Jeudi: 10h
  • Autres créneaux sur demande

Tarifs

 

  • Séance unique: 15€
  • Séance: 10€ si 3 séances ou plus
  • Carte de 6 séances: 50€
  • Inscription: contactez Ysabel 

            au 06 79 68 26 18 ou

    Réserver ma place

 

 

Organisation

 

  • Lieu de pratique différent à chaque séance, départ situé à +/- 15 min en voiture d'Aime
  • Equipement: chaussures type running + veste + eau
  • Bâtons fournis

Niveau "Santé" pour une séance d'environ 3-5 km et 0-100m de dénivelée
La séance est adaptée pour les personnes soucieuses de se (re)mettre à une activité physique après une     longue période inactive ou souhaitant concilier mouvement et problème de santé (surpoids, maladie, ...)

  Niveau "Fitness" pour une séance d'environ 6-8 km et 200-300m de dénivelée
   La séance commence toujours par un échauffement. On revoit la technique à chaque fois afin d'être optimal.

Totalement différente de la randonnée

La marche nordique c'est du fitness outdoor. On la pratique

1h30 à 2h maximum, en commençant la séance par

un échauffement.

Après un apprentissage de la technique spécifique,

on marche en s'aidant des bras et de l'ensemble

du haut du corps. Tout ce travail sollicite

près de 90% des muscles!

La séance peut contenir des exercices de renforcement

musculaire, de coordination, d'équilibre, ...

puis se termine toujours par quelques étirements.

La Marche Nordique

C'est dans les pays scandinaves que la marche nordique a été inventée pour entretenir l'entraînement sportif des skieurs de fond en dehors de l'hiver. Le mouvement permet de travailler l'ensemble du corps, tout en douceur...

Les bien-faits de la marche nordique

  • On utilise des bâtons spécifiques munis d'un gantelet qui font de la marche nordique un sport complet!
  • La technique de la marche nordique avec l'usage des bâtons permet d'activer le haut du tronc et de tonifier l'ensemble des muscles du corps.  Le travail des bras permet une dépense énergétique 30% supérieur à la marche traditionnelle.
  • Elle favorise également l'ouverture thoracique, ce qui influe sur la posture. Le corps est redressé, le dos est plus droit, on marche fièrement, la tête haute. Les muscles profonds sont eux-aussi en action, gainés.
  • La marche nordique sollicite aussi le système cardio-respiratoire, c'est excellent pour le coeur et les poumons.
  • L'appui sur les bâtons permet de préserver les articulations, c'est mieux que la course à pied.

Parlons des bâtons de marche nordique

Les bâtons que l'on utilise en marche nordique sont

spécifiques à la discipline.

Lors de mes séances, je vous prête des bâtons de bonne

qualité.  Ceux-ci sont:

  • Adaptés à votre taille évidemment, mais surtout mono-brins    pour que ce soit eux qui absorbent les vibrations et non vos        bras.
  • Ils sont composés de 80% de carbone pour la solidité et la légèreté.
  • Le gantelet est détachable pour pouvoir se libérer aisément lors des exercices, pour boire, ...
  • La poignée est en liège, ce qui assure un confort maximum surtout lorsqu'il fait chaud.

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